Quelle est notre histoire ?

L’entreprise E-SANTE FRANCE® développe trois pôles d’activité : la santé digitale, le data management et la formation professionnelle continue (FOAD). A l’origine de sa création, deux médecins experts – Dr Jean-Pascal DEL BANO et le Dr Stéphane BACH – depuis plus de 20 ans en santé publique.

Leur ambition est de déployer des solutions concrètes en santé et de les mettre à disposition gratuitement pour les patients.

Ainsi, ils cherchent à apporter des réponses sur des thèmes en santé publique comme l’évaluation de la qualité des hôpitaux et/ou des EHPAD, la lutte contre les déserts médicaux et la formation des professionnels de santé (droit de la santé numérique, RGPD, analyse des données de santé,…).

Qu’est-ce que le pôle santé digitale plus précisément ?

Le pôle en santé digitale a permis de créer les applications Doc Le Guide Santé, pour être informé 24/24 et 7/7 sur les 400 000 professionnels de santé de France.

En outre, cette application mobile permet de connaître les délais moyens de rendez-vous, les médecins les plus proches, les coordonnées vérifiées, etc.

Ainsi que Le Guide Santé Sénior, application mobile dédiées aux séniors. Ce guide-annuaire des structures d’hébergement des séniors permet de connecter les EHPAD et les familles en visioconférence.

De plus, l’application 7/7 RDV est un agenda médical destiné aux professionnels de santé. Sans oublier, la création du premier site privé de santé publique Le Guide Santé (guide des hôpitaux et cliniques depuis 2009). Ces nombreux outils mettent l’expertise en santé publique des fondateurs au service des patients.

Quelle perspective pour la formation en santé ?

La société E-SANTE FRANCE est en plein développement avec le renforcement de son pôle en formation continue à distance, 123form@, certifié Qualiopi. Afin de rester cohérent avec son histoire, les formations seront innovantes, utiliseront l’apprentissage numérique (digital learning) et seront destinées aux professionnels de santé.

Pour avoir les moyens de créer ses propres formations, E-SANTE FRANCE bénéficie de l’expertise de ses fournisseurs de contenus en bureautique et en anglais. Il est important de rappeler que l’administratif n’est pas exclu du domaine médical et les études scientifiques reconnues sont toutes disponibles en anglais. Ainsi, le professionnel de santé doit se former sur d’autres thèmes, indirectement en lien avec son activité en santé.

Quels sont les projets à court terme ?

E-SANTE FRANCE a pour objectif de mettre son expertise au service des professionnels de santé. Nous souhaitons créer des contenus de formations en santé par des experts métiers et en digital learning (e-learning et classes virtuelles).

Cependant, l’humain doit rester au cœur de nos engagements. Ainsi, les formations se voudront pédagogiques, ludiques, innovantes et collaboratives. De plus, notre équipe pédagogique est à l’écoute des apprenants pour répondre au mieux à leurs besoins.

Nous avons hâte de vous partager la suite de notre histoire et d’en faire une aventure commune !

Alexandra DEL BANO

Alexandra DEL BANO

Référent Handicap & Resp. du pôle formation

  • Contact direct du référent Handicap de notre centre de formation (FOAD) : +33 (0)7 80 91 32 93

Masseuse-kinésithérapeute diplômée d'état en 2013 et ayant exercée en libéral jusqu'en septembre 2021, Alexandra DEL BANO est aussi équicoach certifiée Cotac©, référente pédagogique et formatrice.

Aller au contenu principal