Plateforme de Data Management

Data Management

E-Santé France est un spécialiste de premier plan sur le marché du Data Management (DM) à haute valeur ajoutée. De ce fait, notre expertise s’étend de la gestion, au traitement, à la valorisation et la sécurisation de données.

Notre entreprise est compétente pour plusieurs services : recueil de données, qualification de base de données, optimisation et structuration de données, création de variables, analyse statistique descriptive,….

Notre expertise

La qualification de fichiers clients dans le cadre de campagnes de prospection efficaces

L’équipe E-Santé France et nos partenaires travaillent en synergie constante. Ils sont compétents dans le recueil de données, la qualification de base de données structurées et optimisées. D’autre part, ces compétences rayonnent particulièrement dans le domaine de la santé.

En externalisant la qualification de bases de données via notre centre de contact multicanal bilingue (français, anglais), nos clients améliorent l’accessibilité de leurs prospects. De plus, ils optimisent leur taux de transformation.

Approche disruptive

Rigueur et méthodologie

Les données BtoB (Business to business) sont mises à jour à la demande, soit de façon semestrielle, trimestrielle ou mensuelle.

Ainsi, elles sont triées, validées et enrichies par différentes méthodes, dont voici les quatre principales parmi les nombreuses possibilités offertes par les équipes E-Santé France.

Enquêtes client-mystère

La technique du client-mystère bénéficie d’un fonctionnement accessible au plus grand nombre. Aussi, cet outil marketing permet d’effectuer des mesures rapides et fiables du service rendu. Un client-mystère est un client formé aux techniques d’enquêtes mystère afin de mesurer la qualité de service délivrée par une enseigne ou une institution.

Comment fonctionne le dispositif ?

« Un faux client (mystère donc) se présente, sur la base d’un scénario, comme un usager ordinaire et il observe la totalité du processus de visite, en ayant en tête des critères de mesure. Il regarde, il écoute, il échange avec son interlocuteur, il s’informe, il peut même exprimer une plainte, etc. Il joue un rôle qui l’amène à observer la manière dont le processus se déroule, dans sa totalité ou en partie, de manière anonyme. Par la suite (le plus souvent), il retranscrit ses observations – et le cas échéant son ressenti dans une grille d’observation prédéfinie. » [Sources : Dominique Henneaux, Nathalie Schiffino. « Dans Dynamiques régionales », 2018/1 (N°6), pages 13 à 31.]

Enquêtes de satisfaction par téléphone

L’enquête de satisfaction téléphonique est un outil de mesure inévitable pour toutes les entreprises qui souhaitent évaluer la satisfaction de leurs clients. De plus, l’enquête de satisfaction permet de mener une étude de marché ou d’analyser le climat social en entreprise.

Pour finir, ce type d’enquête marketing doit obéir à des modes d’administration et de questionnement très précis, afin d’éviter des biais et obtenir des résultats optimaux.

Campagnes SMS

La campagne SMS est un outil de marketing très pratique et rapide. Cette technique permet dans 90% cas d’obtenir un retour rapide, puisque les SMS sont généralement lus quelques minutes après leur envoi. Enfin, grâce aux campagnes SMS Marketing de E-Santé France, ne ratez plus votre cible !

Questionnaire online

Un questionnaire online (ou « sondage en ligne », « sondage par Internet ») est un outil marketing très intéressant. Cet outil marketing permet d’obtenir des résultats pertinents et précis.

In fine, ce système d’administration de sondage en ligne (l’interviewé répond à un questionnaire sur un site web) peut être complémentaire aux autres outils. En effet, le questionnaire online permet d’affiner et compléter des données aisément et obtenir des résultats convaincants.

E-Santé France SAS

E-Santé France SAS
5 Rue des Allumettes
13090 Aix-en-Provence
France

Entreprise de services du numérique

• Plateforme de Data Management

• Formation professionnelle continue

Notre organisme de formation (OF) est référencé sur Datadock® et certifié Qualiopi®. De plus, notre entreprise de formation respecte la charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Logo Datadock

Organisme de formation référencé sur Datadock, l'outil d'aide au référencement des organismes de formation.

Logo Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Charte de déontologie CPF

Entreprise de formation respectant la charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au CPF.

Une Question ?

Appelez-nous au 04 42 16 03 12*

Lundi au vendredi de 8h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h.

*Appel non surtaxé. Prix d’une communication normale.

Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06/01/1978 / RGPD du 25/05/2018

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux dispositions du RGPD entrées en vigueur depuis le 25/05/2018, les informations vous concernant sont destinées à la société E-Santé France, responsable du traitement, à des fins internes. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un e-mail à l’adresse électronique suivante : direction@esante-france.fr.

Aller au contenu principal